Jean-Baptiste Messier a lu « Sexe Primé »

Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique

L’auteur de littérature érotique Jean-Baptiste Messier a lu « Sexe Primé », mon recueil de nouvelles érotiques placées sous le signe de la transgression, édité chez Tabou Edition. Le moins que l’on puisse dire est que ce lecteur averti et auteur exigent, n’a pas boudé son plaisir à me lire :

« Au total un très bon recueil qui sort du lot. Pour ceux qui aiment la littérature, la perversité endiablée, les jeux d’esprit, de mots et de vilains, c’est parfait. »

Sa chronique complète est à découvrir sur son blog : Constellation66 – Chronique de « Sexe Primé »

sexe primé littérature érotique stella tanagra tabou éditions

Titre : Sexe Primé

Éditeur : Tabou Editions

Résumé : Aussi roses que noires, des pulsions (in)humaines s’expriment en dix nouvelles dangereusement excitantes. A chaque page tournée, transgressions sexuelles et désirs interdits se croisent et s’entrechoquent. Sombrez au fil des lignes dans la décadence de fantasmes indicibles. Pulsions morbides, vices obsédants et passages à l’acte déraisonnables, les désirs s’expriment mais à quel prix le sexe prime ? Entre érotisme sans tabou et perversions assumées, Sexe Primé déflore les convenances. Des corps se mélangent et se perdent, d’autres s’adonnent à des étreintes trop soutenues… Des verges s’affolent et des soubresauts de plaisir s’emballent au gré d’honteuses envies, les nôtres pourtant ?

 

Je profite de cet article pour vous toucher quelques mots à propos de Jean-Baptiste Messier :

Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique

Son parcours :

Jean-Baptiste Messier est un livrophage impénitent depuis son enfance. Auteur depuis l’âge de 16 ans, il a toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est son domaine de prédilection même s’il aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. Il a publié aussi un recueil de poésie érotique « Coquine poésie » illustré grâce à des photos sensuelles que les lectrices lui ont offertes.

 

Ses livres :

  • La femme de ses rêves et autres fantaisies érotiques
  • 3066 Lamia, La lectrice (qui possède aussi une version audio)
  • Les portes d’Euphoria
  • Ma lecture de vacances
  • Coquine poésie et Hellixir

Voici un focus sur 4 de ses œuvres au fil des avis de ses lecteurs : 

Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique La lectrice


« Voilà un auteur qui sait parler à mon coeur ! Il allie allègrement plusieurs de mes péchés mignons, à savoir un amour de la langue française avec une plume très distinguée, précieuse sans être ridicule, à un contexte original teinté d’érotisme sulfureux mâtiné de mots crus qui ne servent qu’à alimenter nos fantasmes les plus indécents tout en restant nobles! »
 
« Outre un superbe moment de lecture, ce voyage dans le temps m’a fait rêver au plus haut point, et je remercie l’auteur d’avoir accompli cet exploit! Il me revient une phrase qui exprime totalement ce que j’ai pu éprouver tout au long de ma lecture: danser avec le diable un tango langoureux »
 

Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique Les portes d’Euphoria

« Ce recueil rassemble les meilleurs récits de Jean-Baptiste Messier, qui nous emmène avec lui parmi des personnages inoubliables, avec une mention pour le pêcheur Atmo, et le monde de la mer si bien décrit qu’on en est giflé des embruns…

L’écriture de l’auteur est particulièrement évocatrice, riche et empreinte d’humour au second degré, les scènes sexuelles ne sont pas anodines, les personnages sont campés avec tant de force qu’on en reste touché après la fermeture du livre.

Ames sensibles s’abstenir, sang, sexe et fureur sont aussi du voyage… »

 


Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique Coquine poésie

« Ces poèmes sont une ode au corps voluptueux de LA femme (Celine?), à ses rondeurs glorifiées par l’auteur qui les porte au pinacle de sa libido exacerbée, chaque pleins et déliés libérant les monstres déchainés de son insatiable plaisir. C’est un festival de pensées coquines qui taquinent des chuchotements de velours, qui glissent tels des halètements incontrôlables et incontrôlés, cadencés, martelés par des images très Freudiennes. C’est le long et dur qui s’égare, explore et s’acoquine avec le rond et creux…
Je pense qu’il faut déguster ces vers très lentement, sans gloutonnerie aucune, certains termes répétitifs risquent selon moi, de procurer une satiété trop rapide, ce serait bien dommage… »


 


Jean-Baptiste Messier auteur de littérature érotique Hellixir

« Plongez dans cette histoire fascinante … c’est pour moi un joli coup de cœur spirituel et culturel… d’une sensualité débordante, d’un érotisme brulant pour une intrigue palpitante et un final déroutant … le tout sous l’égide de la plume émoustillante et charnelle de Jean baptiste messier toute masculine… Il sait nous mettre en émoi… et ce, sans tabous :p » 
  



Ses projets :

Jean-Baptiste participe à un recueil de nouvelles érotiques de SF qui devrait paraître avant juin 2018. Pour cette année, il prévoit aussi l’écriture d’un roman qui mariera superhéros, érotisme, dystopie et ésotérisme.  Enfin, il compte publier quelques chroniques sur des livres assez divers sur son blog. J’en suis d’ailleurs l’une des victimes. 😉



Ses pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *