Clip – de Maja Milos (2013)

affiche-clip

Cette semaine, dans ma rubrique Cin’émoi, je vous invite à visionner le film serbe « Clip » sorti en 2013 et interdit aux moins de 16 ans en raison des scènes HOT qui le ponctuent.

Clip est un film cru et réaliste que les plans « smartphone à la main » renchérissent en nous plongeant au cœur de l’intimité de l’héroïne, de selfies en gros plans dérangeants.

L’adolescence, ses tribulations sexuelles, amoureuses et corporelles ne manqueront pas de vous prendre aux tripes. Au passage, si le thème de la puberté et ses premiers émois vous intéresse, je vous propose aussi de lire mon article sur le film de François Ozon : Jeune et Jolie.

Revenons-en à Clip, cet érotico-drame ou plutôt ovni cinématographique à ne pas manquer pour qui apprécie le cinéma et les émois !

« Mettre en scène sa vie pour oublier son décor putride » voilà le slogan qui pourrait être celui de notre teenager : Jasna.

La seule chose qui a pris place dans son crâne creux, c’est une conception affligeante de la femme qui pour exister, doit étaler sa chair dans des poses de proctologue et esquisser des moues de truie au gré des flash. Jasna, comme l’illustre l’affiche du film, se dandine devant son smartphone de la même manière qu’elle présenterait au téléachat, chaque partie de son anatomie.

Corps ou bien marchandise ? A mon sens elle ne se pose pas la question tant elle est obnubilée par la nécessité vitale de plaire.

Au profit du superficiel, Jasna détruit le peu de naturel qui la constitue. Pourquoi cira-t-on de désarroi, derrière notre écran de télévision ? « Pour être aimée pardi » ne pourra-t-elle nous rétorquer ! A la fois si chaud de ses scènes sexuelles, Clip est froid de l’humanité ambiante, des cœurs de pierre et rudes pénis qui entravent le chemin de notre héroïne vers le vrai sens de l’amour et de la sexualité.

Jusqu’où ira-t-elle ? Telle est la question qui vous tiendra en halène…

1 commentaire sur “Clip – de Maja Milos (2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *