I spit on your grave – trilogie (2010/2015)

trilogie i spit on your grave

Rien que le titre fait mal : « J’irai cracher sur vos tombes » ! A la base « I spit on your grave » est un remake du film « Day of the woman » sorti en 1978. Il a été adapté en 2010 puis est devenu une trilogie dont le leitmotiv est la vengeance, un style à part entière dans l’univers de l’horreur.

 

trilogie i spit on your graveLe synopsis de cette trilogie placée sous le signe du sexe épicé à l’hémoglobine est simple : une jeune femme, une bande de dégénérés, une tournante, une vengeance œil pour œil, dent pour dent…

Ce film est à lui seul un énorme fantasme de revanche, du faible sur le fort.

Il offrira une jouissance extrême à tous ceux qui ont soif de justice hors du cadre légal, si je puis dire… Il est d’ailleurs étonnant de constater que l’on peut se sentir mal à l’aise devant une scène de torture sauf quand on a le sentiment qu’elle est justifiée. C’est alors que l’on boit chaque giclée de sang comme un orgasme en série que l’on savoure par pur plaisir de voir la frêle demoiselle faire payer le prix le plus élevé à ceux qui l’ont souillé.

Troublant, dérangeant même, de s’apercevoir que pris dans le film, on cautionne l’ignominie poussée à son paroxysme. Pas une once de culpabilité ne m’a effleuré ; ah vengeance, quand tu nous tient !

trilogie i spit on your grave

« I split on your grave » est donc un gros délire psychopathique en trois volets où l’on se gargarise du pugilats que Jennifer, l’héroïne, inflige à chaque mâle dont la misogynie a mené au pire. On a tous fantasmé rien qu’un instant de fracasser le crâne de qui nous a manqué de respect ou pire encore de lui enfoncer… mais c’est interdit, parait-il. A défaut de commettre des actes punissables, regardez Jennifer nous les servir à travers l’écran, sur un plateau ensanglanté.

Cette trilogie ou plutôt ce défouloir jouissif est un savoureux mélange de 40% sexe et 60% horreur.

Par respect et courtoisie pour vous, je préfère vous prévenir : abstenez-vous de visionner ces films si la violence extrême notamment lorsqu’elle est associée à la sexualité, vous met mal à l’aise. A contrario, si ce contexte vous excite, surtout, gardez le pour vous ou pour moi, je suis apte à entendre !

trilogie i spit on your grave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *