Annuaire des auteurs érotiques par Galan Dorgia

L’immense « petit monde » des auteurs érotiques avait besoin de son annuaire, Galan Dorgia l’a fait !

L’univers de l’érotisme inspire nombre d’entre nous, lecteurs et auteurs, encore faut-il connaitre la multitude d’écrivains et de styles à l’image des 1001 facettes de ce genre littéraire : des doux mots tendrement fleur bleue aux transgressions les plus tabous !

L’annuaire érotique créé par Galan permet de s’y retrouver dans le dédale des écrivains à la plume sulfureuse mais aussi des photographes et des modèles. Galan nous présente sa démarche :

Quelles sont les motivations à l’origine de la création de cet annuaire ?

Je peux presque dire que j’ai créé cet annuaire sur un coup de tête.

Avant d’être auteur, je suis lecteur et c’est en ce sens que j’ai songé il y a quelques années à une base de données qui regrouperait les infos des auteurs que j’affectionne sans pour autant jamais entreprendre l’initiative.

Car si nous trouvons une multitude de sites qui vend, référence ou commente un livre, il n’y en a presque aucun qui référence les auteurs. Il y avait au début d’internet, l’excellent site sur l’actualité littéraire zazieweb mais celui-ci a fermé.

L’idée a resurgi lorsque à la suite de « L’orgie des 406 », groupe que j’avais créé pour réunir les auteurs participants à la nuit du Prix de la Nouvelle Érotique, un lecteur a frappé à la porte du groupe et m’a demandé si je pouvais lui conseillé des auteurs car il voulait enrichir sa bibliothèque érotique. C’est à cet instant que je me suis dit qu’il serait plus qu’utile de créer cet annuaire qui référencerait les auteurs et artistes contemporains de l’érotisme.

J’ai travaillé pendant 14 jours sur un site qui serait visuel, simple et pratique, qui irait directement à l’essentiel de ce que recherche un lecteur c’est à dire le nom de l’auteur, son site et éventuellement sa dernière publication. L’Annuaire des Auteurs Érotiques était né.

L’échange et le partage entre auteurs semblent importants pour toi, peux-tu nous en dire plus ?

En effet, l’échange est important parce qu’il permet de nouer des liens, de créer de nouveaux projets, de nous ouvrir aux autres, de mieux comprendre notre travail littéraire ou artistique en écoutant la critique.

Le partage c’est l’enrichissement, par conséquent je gagne toujours à découvrir les œuvres d’autrui, encore plus lorsqu’il s’agit d’érotisme.

L’un comme l’autre sont importants dans ma vie de tous les jours. Quand je remarque un centre d’intérêt d’un ami qui est commun à celui d’un autre, je ne peux m’empêcher de les rapprocher par une activité qui les et nous réunissent.

Plus les gens se rencontrent, se découvrent, se mélangent et plus il y aura de créativité générée.

Au-delà de cette initiative, tu es avant tout, auteur, peux-tu nous présenter ton travail et tes projets ?

J’aime la musicalité des mots, les rimes, l’écriture courte. J’écris soit en musique, soit dans un grand silence.

Ma poésie se résume par « j’écris ce que je vis, je vis ce que j’écris »

C’est également dans ce genre littéraire que j’ai abouti le plus de projets tant en collaboration avec des photographes tels que Alain Bouchareissas ou avec un premier recueil auto-publié « La plaisante poésie libertine », livre qui rend hommage à toutes les muses (amour, amantes, amies) qui ont enrichi mes expériences et nourri ma plume

En octobre dernier, les éditions l’Arlésienne ont publié en version numérique mon second recueil de poésie « Jouissance terrestre avant l’hanté cri ». Il réunit une série de texte écrit entre 2012 et 2015. Série qui en sept chapitres séduit la femme comme les cieux qui ont créé le monde en sept jours. C’est à la fois une ode à l’éros et une satire de la mythologie chrétienne.

2016, je participe au premier concours du Prix de la Nouvelle Erotique, ma nouvelle est l’une des finalistes, elle sera la même année publiée par le site Lelo.

Aujourd’hui, je travaille sur le projet d’un troisième et dernier recueil de poésie. Sûrement l’œuvre la plus ambitieuse. Je ne peux en dévoiler plus pour l’instant. Je collabore également avec les auteurs Clarissa Rivière et Léon de Griffes sur deux projets de recueils de nouvelles.

Galan Dorgia en quelques liens :

Site de Galan Dorgia

Tumblr de Galan Dorgia

Annuaire des auteurs érotiques créé par Galan Dorgia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *