Au fil des écrits érotiques de Galan Dorgia

Cet été, j’ai eu l’occasion de découvrir les écrits de Galan Dorgia, un auteur de littérature érotique et plus particulièrement de poésie érotique ; cet art au service du beau mot, mélodieux et savoureux pour ressentir d’une poignée d’eux, toute l’intensité des ébats amoureux.

Avec Galan, les discussions sont de longs émois passionnés ! Il suffit de quelques mots liminaires et c’est parti pour des heures d’échanges sur l’érotisme. Il faut dire que Galan est un grand lecteur, au fait des nouveautés tout autant que des classiques. Il est d’ailleurs à l’origine de l’annuaire des auteurs érotiques. Très présent aux différents événements notamment au prix de la nouvelle érotique et sur les réseaux sociaux, c’est l’aventure humaine qui rythme les projets de Galan.

En guise d’invitation à découvrir ses écrits, je vous livre mon avis sur sa littérature à l’effigie d’un érotisme noble et poétique :

 

prix de la nouvelle érotique le diable vauvert« La plaisante poésie libertine »

Ode à la femme, que dis-je, à la nymphe, « La plaisante poésie libertine » dépeint tout ce qu’il y a de sensuel entre une femme et un homme, du flirt au libertinage. Ce recueil illustré est un éloge aux courbes et aux désirs féminins. Galan y témoigne de sa dévotion pour la Muse dans toute sa splandeur.

On se situe dans le registre de la passion où les corps fusionnent dans des dialogues charnels. Tantôt romantiques, humoristiques ou bestial, les thématiques de la pénétration et des fluides corporels reviennent avec intensité.

Mon coup de cœur dans cette lecture originale, revient au poème sur le triolisme en page 50.

 

 


recueil de poésies érotiques galan dorgia« Jouissance terrestre avant l’hanté cri »

Avec ce recueil de poèmes érotiques, Galan nous plonge en plein péché originel, celui qui, puisqu’il est interdit, nous attire d’autant plus. La phrase introductive pose d’ailleurs le décor. Entre la succube et l’innocente, Galan nous confesse où son désir balance…

La dualité entre le paradis et l’enfer, le bien et le mal, le pur et l’impur rythme les vers sans se soucier des conventions.

 

 

 


prix de la nouvelle érotique le diable vauvert« L’ombre de l’immaculée conception »

Avec cette nouvelle érotique, Galan nous embarque dans une ambiance nocturne mystérieuse et blasphématoire. Sa plume poétique met à l’honneur l’esthétisme du mot de sorte de narrer la sexualité sans détour mais avec style.

Cette nouvelle, une des finalistes du PNE 2015 (chapeau bas !) est encore plus intéressante à lire en ayant en tête les deux contraintes d’écriture : « jamais sans toi, peut-être avec un autre » et en mot de fin : « ancre ».

 

 

 


nouvelle érotique galan doriga« Administre-moi »

Cette nouvelle érotique récemment publiée, nous conte avec bestialité, l’imprévisibilité de la vie. D’un concours de circonstances classiques à une baise presque compulsive, le récit proposé dépeint un ébat pulsionnel. La plume fluide et riche de Galan ajoute d’autant plus à l’excitation de l’histoire.

2 commentaires sur “Au fil des écrits érotiques de Galan Dorgia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *