J’ai lu le guide de survie sexuelle de l’étudiant/e

guide de survie sexuelle étudiant tabou éditions flore cherry guenièvre suryous

 

Le guide de survie sexuelle de l’étudiant/e par Flore Cherry et Guenièvre Suryous, marque le lancement d’une nouvelle collection « Guide de survie sexuelle » chez Tabou Editions ; une première qui donne le ton pour la suite…

J’ai lu avec curiosité et hâte ce guide sachant que j’apprécie beaucoup les initiatives érotico-culturelles multiples et variées de Flore Cherry et le graphisme coquin et malicieux de Guenièvre Suryous.

Afin d’aiguiller toutes celles et ceux qui seraient tentés par cette lecture fun et instructive, voici mon avis teinté de mon expérience d’auteure de littérature érotique et de blogueuse sexo.

Quel lectorat pour ce guide ?

Je confirme l’avant-propos du guide : celui-ci s’adresse aux étudiants mais pas que !

Son approche ludique et pédagogique peut toucher toutes les personnes néophytes en matière de sexe. Certains sont plus précoces que d’autres et bien que cela ne soit peut-être pas moralement correct, il me semble que ce guide pourrait notamment répondre aux questionnements de nombreux lycéens par exemple. A contrario, les experts de l’art et la manière de copuler, n’y trouveront peut-être pas leur compte, ça va sans dire puisque ce guide est clairement adressé à un public en découverte des plaisirs de la chair.

guide de survie sexuelle étudiant tabou éditions flore cherry guenièvre suryousUne écriture accessible et sans complexe

La conception du guide est rythmée par différentes catégories ajoutant davantage à l’aspect ludique de celui-ci. On commence par un panorama de la sexualité des étudiants pour ensuite arriver à des fiches pratiques en passant par des témoignages et, en finissant en beauté avec un quiz. Impossible de s’ennuyer !

Inutile de tourner autour du pot pendant des heures ou de faire des figures de style tirées par les cheveux pour ne pas nommer un chat, un chat (ou plutôt un pénis, un pénis), Flore guide les lecteurs sans détour pour des conseils pratiques et clairs.

On y retrouve à chaque page, son humour taquin et son art d’évoquer avec légèreté, des sujets parfois « casse gueule » comme la sodomie pour n’en citer qu’un !

J’ai particulièrement apprécié qu’au fil des pages, Flore orchestre son guide en partenariat avec d’autres intervenants (disons spécialisés) tels que le cuisinier Jérôme Marchand ou le blogueur sexo M’sieur Jérémy. Ce point concourt à offrir des regards complémentaires et non un point de vue unique qui aurait pu être réducteur.

Un graphisme moderne et drôle

guide de survie sexuelle étudiant tabou éditions flore cherry guenièvre suryousJe vais être un peu (beaucoup ?) partie pris car je suis définitivement fan du style de Guenièvre Suryous. C’est très subjectif et chacun se fera son avis par lui-même mais me concernant, je suis tombée sous le charme.

La force première de son approche est sa griffe reconnaissable au premier coup d’œil. Guenièvre a une véritable marque de fabrique, unique et originale.

Guenièvre met en image avec subtilité et humour, des situations érotiques parfois très cocasses comme la recherche désespérée de l’ultime préservatif, dans le feu de l’action…

Son coup de crayon est tout à l’honneur de l’anatomie masculine et féminine, créant des personnages à l’image de son bon goût. La vulgarité est complètement proscrite de son univers résolument moderne. Le guide est d’autant plus agréable à parcourir qu’il est ponctué par ses illustrations, qu’il me tardait de découvrir de pages en pages.

En brefguide de survie sexuelle étudiant tabou éditions flore cherry guenièvre suryous

Le guide de survie sexuelle de l’étudiant/e lance de manière prometteuse la nouvelle collection de Tabou éditions, dont le prochain tome devrait arriver pour la Saint Valentin.

Décalé, ludique et pédagogique, ce guide décomplexe et initie pour avoir en main, l’essentiel, dans la conquête des plaisirs sexuels. Une lecture fun pour des sujets sérieux afin d’aborder sans tabou, toutes les questions qui taraudent les étudiants.

Vivement la suite de la collection !

guide de survie sexuelle étudiant tabou éditions flore cherry guenièvre suryousTitre : Guide de survie sexuelle de l’étudiant/e

Auteures : Flore Cherry et Guenièvre Suryous

Editeur : Tabou Editions

Résumé : Quelle réponse donner à une question relou sur ta vie intime ? Comment essayer certaines pratiques sexuelles tout en évitant les faux pas ? Comment (mieux) discuter avec ton partenaire et tes potes de sexe ?

Tu es étudiant et ta vie sexuelle est semée d’embûches, d’incertitudes et de moments gênants ? Alors, ce guide de survie sexuelle est fait pour toi !

Entre infos pratiques, des dessins humoristiques et des témoignages d’étudiants, tu trouveras un florilège de conseils et d’idées pour t’aider à t’épanouir dans ta sexualité. Ou simplement pour te marrer.

Un livre qu’on s’offre et qu’on offre.

 

3 commentaires sur “J’ai lu le guide de survie sexuelle de l’étudiant/e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *