Test du Little Bird (créateur : B Sensory)

Rue des plaisirs a vu juste en me proposant de tester le Little Bird ; une rencontre évidente entre une auteure de littérature érotique et un sextoy qui vibre au rythme de récits hot !

PRESENTATION

B Sensory est une start-up française lancée par Christel Le Coq. Le concept ? Un œuf vibrant connecté à une application proposant une bibliothèque de récits érotiques gratuits ou payants. Il y en a pour tous les goûts (ou presque). Une fois le récit choisi, c’est parti pour une lecture chaude pendant laquelle les vibrations de l’œuf varient en fonction de l’intensité sexuelle du récit.

Le little bird évoque effectivement un petit oiseau perché avec une longue queue d’un rose assumé, une couleur nommée désir. Sa matière est très agréable au toucher. Le packaging est à la hauteur du prix élevé de ce jouet Hi-Tech : jolie boite sobre et étole de rangement fournie.

 

TEST

Au démarrage, un problème technique interne a rendu momentanément indisponible l’application. Cela dit, j’ai été agréablement surprise par la réactivité de B Sensory qui m’a tout de suite informé du souci puis de la relance du système. 

Avant de vous lancer dans l’achat de ce jouet, je vous conseille fortement d’avoir une tablette ou un smartphone de dernière génération afin de vous assurer que le little bird sera compatible. Par exemple, avec une tablette d’environ cinq ans, je n’ai pas pu activer le jouet.

Quelques manipulations techniques sont nécessaires pour la première utilisation :

  1. Charger le jouet
  2. Se créer un compte
  3. Télécharger l’application  
  4. Se connecter et synchroniser le little bird à l’application
  5. Télécharger jusqu’à trois récits gratuitement avec le pack de découverte fourni à l’achat.

test little bird b sensoryAprès un petit quart d’heure de découverte de l’application, je me sens à l’aise avec ; l’objectif étant dans un premier temps d’appréhender la librairie de B Sensory pour choisir des textes.

J’aurais bien aimé avoir accès à un répertoire précis par thématiques afin de pouvoir choisir facilement des textes en fonction des pratiques sexuelles qui me plaisent. Cela aurait facilité la navigation au regard de l’étendue des récits proposés.

Je parcours la vaste librairie et retrouve les noms d’auteurs que j’apprécie : Jean-Baptiste MESSIER, Candice SOLERE, Léon DE GRIFFES, Christian LAMENT, Yannis Z, Clarissa RIVIERE, Tony VELLONE, Julie-Anne DE SEE

Une fois mon texte choisi, je m’apprête à lire, adossée à ma tête de lit capitonnée, le drap à mi-cuisses, mon smartphone en main et le little bird lové en moi.

L’application me propose de choisir entre 10 rythmes différents. Il est aussi possible d’augmenter la puissance de chaque rythme.

Les vibrations de l’œuf sont plaisantes, il est possible de modifier le rythme et la puissance en cours de lecture. Le texte me plonge petit à petit dans une ambiance érotique ; quelques scènes à caractère sexuel le ponctuent. Je ressens alors les vibrations s’intensifier puis s’amoindrir d’une transition à une autre scène de sexe. L’idée est ingénieuse et les effets agréables. L’œuf est assez puissant, y adjoindre quelques caresses clitoridiennes est un vrai délice. test little bird b sensory

Si j’ai bien un conseil à donner à celles qui voudraient s’essayer au little bird, c’est de vraiment prendre le temps de choisir le texte qui vous excitera vraiment.

En effet, avec un texte qui touche précisément à vos fantasmes, l’union avec les vibrations du jouet vous apportera une excitation intense et novatrice. A contrario, avec un récit qui vous laisse de marbre voire vous repousse si la pratique sexuelle abordée ne vous plait pas ; vous ne passerez pas un bon moment. 

Une chose est certaine, le niveau d’écriture est de qualité.

Ce n’est pas parce qu’il s’agit « uniquement de s’exciter » qu’il faut faire l’impasse sur une belle plume et ça, B Sensory l’a bien compris en nous proposant des auteurs de renommée dans le domaine de l’érotisme.

Je l’ai d’autant plus constaté en étant Jury d’un concours organisé par Madame Marie-Line, où chacun pouvait proposer jusqu’à trois nouvelles érotiques sur le thème du parfum en vue d’être édité par B Sensory. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les résultats du concours ici : And the winner is… et vibrer au rythme de ceux-ci ici : Le Parfum

L’expérience B Sensory me semble idéale pour toutes celles qui veulent se faire plaisir en liant intellect et charnel, au fil de récits suscitant l’imaginaire et la rêverie érotique.

A mon goût, la librairie de B Sensory gagnerait à proposer davantage de récits sortant des sentiers battus (forcément j’aime la transgression comme le montre ma bibliographie) à l’image d’un des récits du top 4 du concours à savoir celui de Faffwah : « Le parfum de l’indicible » sur lequel vous pouvez vibrer au rythme si orgasmique d’un Gang Bang.

Il est aussi possible de faire vibrer l’œuf sans forcément lire un texte et de jouer à deux en donnant le contrôle du little bird à votre partenaire qu’il soit prêt de vous ou à des milliers de kilomètres, grâce à l’application.

VERDICT

test little bird b sensoryNotes :

Emballage : 5/5

Allure : 5/5

Praticité : 4/5

Plaisir : 4/5

Les « moins » :

L’œuf pourrait être encore plus puissant

Des récits encore plus hétéroclites en termes de fantasmes pourraient être proposés 

Les « plus » :

Concept novateur

Expérience totalement inédite

Assistance assurée en cas de problèmes techniques 

FICHE TECHNIQUE

Œuf vibrant contrôlable à courte ou longue distance via l’application B.Sensory

3 utilisations : lecture connectée, télécommande, jeux à deux

10 modes de vibrations

Moteur puissant et silencieux

Design épuré spécial point G

Enveloppe extra douce en silicone bio-compatible garanti sans phtalates

Utilisable avec des lubrifiants à base d’eau

Autonomie 1h30, rechargement USB

Produit développé en France garanti 2 ans

129 euros

J’ai été séduite par ce jouet audacieux qui permet de découvrir une littérature érotique dans des conditions rêvées… Les amatrices de mots sensuels peuvent se repaître sans modération de tirades émoustillantes au gré des vibrations du Little Bird. Un grand merci à B Sensory et Rue des plaisirs où vous pouvez vous procurer le Little Bird.

test little bird b sensory

1 commentaire sur “Test du Little Bird (créateur : B Sensory)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *